Séquences Bois Industrie Bois - Magazine du CNDB

Revue de référence, Séquences Bois valorise depuis de nombreuses années les qualités de la construction bois auprès des professionnels de la création architecturale. Couvrant un large panel de typologies, ses numéros thématiques présentent des systèmes constructifs riches et variés réalisés à partir du bois : matériau noble, naturel et renouvelable qui bénéficie d’un intérêt ascensionnel dans le secteur du bâtiment auprès des architectes et des donneurs d'ordres.
Depuis 2012

Magazine professionnel - 5 Numéros/an

Le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) édite un magazine consacré à l’architecture bois et a confié à Cap Interactif sa nouvelle conception graphique.

L’objectif est de rendre cette revue plus attrayante auprès des architectes et des maitres d’oeuvre en valorisant des constructions bois selon les thématiques spécifiques à chaque numéro. Séquences Bois est disponible sur abonnement.

La difficulté a été de créer une maquette visuellement plus aérée et avec un aspect plus frais que la version précédente, avec autant de contenu et sans augmentation du nombre de pages.

L'objectif a été atteint en traitant le graphisme mais aussi la hiérarchisation de l'information à traiter avec homogénéité au fil des numéros.

Il a aussi été décidé d'imprimer sur un papier offset, dont la texture s'harmonise plus avec le bois qu'un papier couché. Ce type de papier demande un traitement spécifique des images et requiert des précautions supplémentaires au calage machine pour un meilleur rendu.

Cap Interactif a accompagné le CNDB tout au long de la mise en place de ces différentes étapes.

N° 100 - 20 ans d'Architecture Bois

Ce numéro spécial a mis en avant 20 projets marquants, sur des thématiques différenciées.

L'objectif était de différencier ce numéro spécial des autres numéros par le graphisme.

Autres projets d'édition

En quoi pouvons-nous vous être utile ?

Cap Interactif

Agence Paris la Défense
9 avenue Joffre
92250 La Garenne-Colombes
Danièle Lasserre :
Tél. +33 1 47 84 75 56

contact